pokemon jaune

pokemon jaune

Scénario

Si la trame principale est la même que dans Pokémon Rouge et Bleu, il subsiste néanmoins quelques différences. La plus grande étant sûrement le "choix" du starter. Entre guillemets car, dans la version Jaune, il n'y a pas de choix.

En effet, après avoir donné votre nom ainsi que celui de votre rival (disons que vous vous êtes nommés Yellow et votre rival Blue, par convention) au Prof. Chen, vous êtes parachutés dans votre chambre, devant votre télévision équipée d'une magnifique Super Nintendo (à laquelle vous ne pouvez pas jouer, vous avez tout un monde à explorer et plus vite que ça !). Que faire ? Comme dans tout bon RPG qui se respecte, vous allez devoir fouiner un peu et peut-être que vous trouverez quelque chose dans votre PC (une Potion). Plus grand chose à faire, prenez donc les escaliers pour descendre voir votre mère qui vous apprendra que le Prof. Chen vous attend dans la maison voisine.

Vous vous rendez donc dans la maison voisine où le Prof. Chen ne se trouve pas, mais où vous apprendrez que Blue, votre rival est dans le labo de pépé.

Vous vous rendez donc dans le labo du Prof. Chen, affectueusement renommé pépé, où vous trouverez bien Blue qui attend le fameux pépé pour qu'il lui donne son premier Pokémon (ouah ! la chance!). C'est bien gentil tout ça, mais on vous trimballe d'un bâtiment à l'autre et le Prof. Chen / pépé est toujours introuvable. Bon, vous êtes un aventurier ou pas ? Trêve de bavardage, direction le Nord et partez à l'aventure ! Vous avancez d'un pas résolu, le menton en avant, vos pieds foulant les hautes herbes, vous vous sentez prêt à affronter tous les dangers à braver toutes les épreuves, vous... "Hé ! Toi, là ! Ne pars pas !".

Voici donc le Prof. Chen qui se montre enfin vous évitant de justesse de vous faire attaquer par un dangereux Pikachu sauvage de niveau 5 (il est quand même mignon pour une brute sanguinaire, vous ne trouvez pas ?). Le Prof. Chen, devant vos yeux agrandis par l'admiration, envoie une Pokéball bien placée sur le Pikachu ainsi capturé.

Suivez maintenant pépé jusqu'à son labo où il vous annoncera que la Pokéball sur la table ainsi que le Pokemon qu'elle contient est à vous ! Vous alliez d'ailleurs la prendre lorsque l'infâme Blue vous piquera la Pokéball sous le nez ! Mais heureusement, le Prof. Chen qui a toutes les solutions vous offrira le Pikachu vu un peu plus tôt.

Et c'est ainsi que vous vous retrouvez avec un Pikachu comme premier Pokémon (c'est pas non plus pour rien que la version Jaune est une "édition spéciale Pikachu") alors que si vous jouez à Pokémon Rouge etBleu, vous aurez le choix entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.

C'est lorsque vous vous dirigiez vers la sortie du labo que votre horrible rival vous interpelle et vous provoque en combat Pokémon. Donnez-lui la correction qu'il mérite ! Votre Pikachu devrait réussir à venir à bout de son Évoli en enchaînant les attaques Éclair (en espérant que Évoli ne fasse pas que Charge, sinon vous risquez de mordre la poussière... Si vous voulez un bon conseil, sauvegardez avant le combat, pour pouvoir recommencer en cas de défaite).

Une fois débarrassé de ce prétentieux, votre Pikachu fera la surprise de sa vie au Prof. Chen en refusant de rester dans sa Pokéball (le rebelle !). Visiblement, il ne veut pas rester dedans. Eh bien ! dans ce cas, il vous suivra à pied. Détail amusant : vous pouvez voir si votre Pikachu vous apprécie en vous plaçant en face de lui et en appuyant sur le bouton A. Soyez tout de même prévenus : monsieur ne fait pas confiance à n'importe qui et aura besoin de temps pour apprendre à vous aimer.

Cette fois-ci, c'est bon. Passez chez vous faire un dernier adieu à votre mère et vous serez fin prêt pour partir à l'exploration de ce "tout nouveau monde de rêves, d'aventures et de POKéMON".

Écran titre du jeu.

 

Pokémon Manquants

Aspicot, Coconfort, Dardargnan, Abo, Arbok, Miaouss, Persian, Smogo, Smogogo, Élektek, Magmar et Lippoutou sont les seuls Pokémon introuvables dans la version jaune.

 

Nouveautés

Etant une version spéciale de Pokémon Rouge et BleuPokémon Jaune propose quelques améliorations :

  • Les tons de couleurs changent en fonction du lieu où l'on se situe ;
  • Les images des Pokémon et des personnages sont mieux représentés ;
  • Certains éléments de décors ont été modifiés (les portes des maisons et les panneaux) ;
  • Pokémon Jaune est compatible avec l'imprimante Game Boy. On peut donc imprimer les photos se trouvant dans le Pokédex.
  • Vous pouvez entrer dans une maison (qui n'apparaît pas dans les précédentes versions) juste en-dessous de Parmanie, et si Pikachu a la technique Surf, vous pouvez jouer à un mini-jeu déroulant. Votre but est de réaliser le plus d'acrobaties possibles et vous pouvez imprimer votre meilleur score.
  • Les dresseurs se servent de différentes stratégies et sont plus durs à battre.
  • Le bug permettant de rencontrer des Pokémon d'un niveau supérieur à 100 a été corrigé dans cette version.

 

Lien avec le dessin animé

  • Le Pikachu ressemble grandement a celui du dessin animé. Il ne reste pas dans sa Pokéball, refuse d'évoluer par Pierre Foudre, et on peut voir son humeur en lui parlant.
  • Jessie et James de la Team Rocket font quelques apparitions dans le jeu, et utilisent les mèmes Pokémon que dans la série (Miaouss y comprit).
  • Les Pokémon de base des versions rouge et bleu (Bulbizarre, Salamèche et Carapuce) sont présents et peuvent même être possédés par le joueur au cours du jeu.

 

14 votes. Moyenne 4.14 sur 5.

Commentaires (2)

1. yassine 05/10/2011

jeux veux voir quanman en ju a se jeu

2. lyoko (site web) 21/04/2010

je trouve la nouvelle version génial d'aorès se que j'ai lu mais seulement c'est pas la même chose que la version rouge et en plus on n'a pas le QG de la team rocket ????????????????????,, non

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

 

                     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×