pokemon diamant et perle

pokemon diament/perle

 

Pokémon Diamant et Perle (en japonais ポケットモンスターダイヤモンド・パール, Poketto monsutā Daiyamondo - Pāru) sont les premiers jeux Pokémon de type RPG sur Nintendo DS, et sont sortis en Europe le 27 juillet 2007. Une fois de plus, les joueurs ont le choix entre un personnage féminin (Aurore) et un personnage masculin (Louka). Cette fois-ci, l'aventure se déroule sur le continent de Sinnoh, et 107 nouveaux Pokémon sont capturables...

Nouveaux personnages

Image:persoprincipauxDP.jpg

Aurore

Aurore est un personnage jouable, c'est l'héroïne fille OU l'assistante du professeur Sorbier.
Son Pokémon starter en tant qu'assistante est celui qui est désavantagé par rapport à celui du joueur. Ses parents (lorsqu'elle est assistante) sont tous deux assistants du Professeur Sorbier. Sa petite sœur indique où l'on trouve certains Pokémon uniquement après avoir battu la Ligue Pokémon.

Louka

Louka est l'autre personnage jouable, soit le héros garçon SOIT l'assistant du professeur Sorbier.

Votre rival

Image:rivalblond.jpg


Le rival blond est votre ami d'enfance depuis toujours ainsi que votre voisin. Il a pris le starter avantagé. Vous choisissez son nom au début du jeu. Il s'appelle Quentin a un moment son pokemon le plus puissant est au n.74. Il vous affrontera tout le long de vôtre périple à certains moments (comme avant d'entrer à la ligue, soyez prêt !).

Professeur Sorbier

Image:professeur Sorbier.jpg

Le professeur Sorbier est l'équivalent des professeurs Seko, Chen et Orme. Il donne les starters de Sinnoh aux dresseurs débutants : Ouisticram, Tiplouf ou Tortipouss. Il donne aussi le Pokéradar.

 

Nouveautés par rapport aux versions précédentes

  • 107 nouveaux Pokémon.
  • Le grand retour du cycle jour/nuit.
  • Apparition d'un mode Wi-Fi permettant d'interagir avec des personnes du monde entier (voir plus bas).
  • La Global Trade Station (GTS), qui permet d'échanger des Pokémon par internet avec des dresseurs du monde entier.
  • Les Poffins remplacent les Pokéblocs.
  • Apparition du Souterrain, qui permet de créer sa base et de déterrer des fossiles, ainsi que de jouer jusqu'à 8 joueurs.
  • Apparition de deux nouvelles CS, Anti-Brume et Escalade, qui remplacent Flash et Plongée.
  • Arrivée du Poké Radar, objet permettant d'obtenir des Pokémon rares tels Fouinette, Granivol, Wattouat... Il s'avère qu'après avoir fait une chaîne de 40 Pokémon identiques, les chances de trouver un Pokémon "shiny" augmentent considérablement.
  • La possibilité de fonder des groupes avec vos amis.

Mode Wi-Fi

Le mode Wifi de Pokémon Diamant Perle permet d'interagir en ligne grâce à la connexion Wifi nintendo. Il existe plusieurs utilités aux modes Wi-Fi :

  • La GTS, qui permet d'échanger des Pokémon contre des inconnus des 4 coins du monde: vous déposez le pokemon que vous voulez échanger et vous choisissez le nom de celui que vous voulez en échange ainsi que son sexe et son niveau.
  • Le « réseau amis » qui permet d'échanger, combattre et de tchater avec des amis grâce au système de "codes amis" présent dans les jeux en ligne Nintendo.
  • Enfin, la Tour de Combat permet d'affronter des équipes mises en ligne par des internautes et de les combattre. L'intelligence artificielle contrôlant les équipes est supérieure à celle des dresseurs habituels.

Histoire

Vous êtes un jeune garçon ou une jeune fille dans le monde des Pokémon qui décide de partir à l'aventure. Alors que vous regardez une émission sur un Léviator rouge, votre ami d'enfance vous invite à aller voir avec lui au lac pour voir s'il n'y avait pas un tel Pokémon ici. Surprise ! Vous vous faites attaquer par une horde d'Etourmi sauvages. Vous trouvez une mallette par terre contenant trois Poké Balls. Vous en prenez une, qui contient soit Tortipouss, Ouisticram ou Tiplouf et vous battez l'Étourmi. Plus tard, vous apprenez que la mallette appartient au Professeur Sorbier ! Celui-ci vous demande, en échange du Pokémon, de remplir le PokéDex de Sinnoh. Vous acceptez ; mais la team Galaxie sévit, et vous devrez utiliser toutes vos forces pour arrêter leurs plans diaboliques…

25 votes. Moyenne 2.12 sur 5.

Commentaires (7)

1. Djemaa (site web) 15/11/2012

Moi dans mon pokemon v diamant je joue avec prof .sorbier

2. molins theo 05/12/2010

Un peu zarbi ce RAYQUAZARRE, corps de rayquaza et tête de bullbizarre. Ce nouveau pokemon a la taille et l'agilité de rayquaza aliées à la force des attaques charge de Bulbizarre.

3. lyoko (site web) 25/05/2010

voila j'ai battu la ligue fast fun no limit ffl lyoko!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4. lyoko (site web) 20/04/2010

je voudrais savoir les flaiblesse des conseils dont cynthia

merci

5. pokecam (site web) 26/08/2009

jadore les pokemon dans mon jeu j'ai depui une éternité battu la ligue alors le site ne me sert pas tros mais pour les débutant qui veulent en savoir plus c'est super

6. dacat38 13/08/2009

mouais sa va c'est bien

7. ijuj 06/06/2009

Ajouter un commentaire

 

                     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×