les pokemon de sacha

 

                                                                       Pikachu 

                                                                                                           Blog de pokemonster :Pokémon & Co, le blog des Pokéfans !, Pikachu

Episode 1 : Le départ


Pikachu #25

Type Electrik

Pokémon Souris

C’est le tout premier Pokémon de Sacha. Doté d’un exécrable caractère au début de la série, il n’apprécia pas spécialement d’être choisi par un jeune Dresseur inexpérimenté. Un combat acharné contre une nuée de Piafabec en quête de proie scella une amitié solide entre lui et Sacha. Cette amitié fait l’objet de nombreux épisodes et se renforce avec le temps.

L’une de ses particularités est d’avoir toujours refusé d’évoluer, bien que de nombreux dresseurs aient toujours conseillé à Sacha d'utiliser une Pierre Foudre.

Il déteste rester enfermé dans sa Pokéball, une caractéristique que Sacha a tôt fait de découvrir. De plus il est d' un caractère extrêmement social : il est très rare qu'il ne s'entende pas avec les autres coéquipiers de Sacha.

La Team Rocket ne cesse de le poursuivre, depuis qu’elle a découvert que le pouvoir électrique de Pikachu dépassait largement celui de ses congénères.

C'est sans doute le plus célèbre des Pokémon, c'est devenu l'une des emblèmes de la firme Nintendo. Il a même, honneur suprême, fait l'objet d'un jeu vidéo : la très appréciée Version Jaune !

                               

 

 

 

Chenipan/Chrysacier/Papilusion

 

Episode 3 : Capture du premier Pokémon

 

Chenipan #10 Chrysacier #11  Papilusion #12

Type Insecte

Pokémon Chenille Pokémon Chrysalide Pokémon Papillon

Il s'agit du second Pokémon capturé par Sacha. Le jeune Dresseur en fit l’acquisition dans la forêt de Jade, alors qu’il n’était encore qu’un inoffensif et invulnérable Chenipan. Un match ardu et couronné de succès contre la Team Rocket, ainsi que l’affection toute nouvelle que lui porte Ondine après cette victoire lui permettent d’évoluer très rapidement en Chrysacier. Il se transforme quelques temps plus tard en Papilusion, à la suite d’une attaque d'un essaim de Dardargnan.

Sacha lui rend la liberté alors que le Pokémon s'est épris d'une femelle Papilusion, d'une jolie couleur rose. 

 

 

 

                                                       Roucoups/Roucarnage

 

 

Episode 3 : Capture du premier Pokémon      


  Roucoups #17          Roucarnage #18

Type Vol

Pokémon Oiseau

C’est le deuxième Pokémon capturé par notre héros dans la forêt de Jade. Il est extrêmement courageux et coriace, et c’est généralement lui que Sacha envoie en éclaireur lorsque la Team Rocket fait des siennes.

Sacha s’en sépare en revenant au Bourg Palette, alors que le Pokémon vient tout juste d'évoluer. Roucarnage est alors libre de protéger et de défendre une bande de Roucool terrorisés par un Rapasdepic sauvage,  qui avait pourchassé Sacha par le passé.

 

 

 

 

                                                              Bulbizarre

 

Episode 10 : Le village caché


Bubizarre #1

Type Plante

Pokémon Graine

Bulbizarre vivait auparavant au sein d’un village caché, une sorte de havre de paix pour Pokémon. Il  en assurait la sécurité et défendait ses congénères contre tous les dangers. La rencontre avec Sacha ne fut pas placée sous le signe de l’entente. Une fois de plus, c’est en venant à la rescousse du Pokémon, attaqué par la Team Rocket, que notre jeune héros gagna son amitié. Un duel singulier contre Pikachu, une Pokéball lancée à sa rencontre et Bulbizarre rejoignait Papilusion, Roucoups et Pikachu. Comme ce dernier, Bulbizarre refuse d’évoluer par la suite.

Au terme de la Ligue Indigo, il est envoyé dans le laboratoire du professeur Chen, où il assure une nouvelle fois la fonction de chef pour les autres Pokémon.

 

 

 

 

 

 

 

23 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

 

                     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site