Dresseur pokemon

Dans l'univers Pokémon, un dresseur Pokémon est une personne qui capture des Pokémon sauvages avec des Poké Balls, les élève, et les entraîne à combattre les Pokémon d'autres dresseurs. Le protagoniste de chaque version des jeux vidéo Pokémon est un dresseur ambitieux. Un dresseur notoire est Sacha Ketchum, le personnage principal de l'anime Pokémon. Le meilleur des dresseur est connu sous le nom de Bastien.

Le terme Dresseur Pokémon peut aussi être utilisé dans un sens plus générique: n'importe quelle personne avec au moins un Pokémon en sa possession peut être considéré comme un dresseur. Dans ce sens, les personnes impliquées dans des occupations reliées aux Pokémon, comme des coordinateurs d'attaques ou des gérants de pensions Pokémon, peuvent eux aussi être considérés comme des Dresseurs Pokémon.

Quelques Dresseurs Pokémon emportent avec eux un Pokédex, qui leur sert à s'identifier ainsi qu'à conserver un suivi des Pokémon que le dresseur à vu ou capturé. Le processus de complétion de cette liste est souvent appelé "remplir" le Pokédex. Un dresseur qui a entièrement rempli son Pokédex (à quelques exceptions près) est appelé un Maître Pokémon. Dans la série animée, le Pokédex est déjà rempli d'informations dont un dresseur a besoin pour identifier un Pokémon, mais dans les jeux vidéo, les données du Pokédex sont vides et seront graduellement remplies au fur et à mesure que le joueur voit ou capture des Pokémon. Quand un Pokémon est rencontré, une image de ce Pokémon est transmise vers le Pokédex, ainsi que les régions dans lesquelles il peut être trouvé. En attrapant ce Pokémon, le Pokédex donnera une petite description ainsi que son poids et sa taille.

Beaucoup de Dresseurs Pokémon participent à des compétitions dans la Ligue Pokémon de leur région. Pour pouvoir participer à ces compétitions, un dresseur doit gagner un certain nombre de Badges provenant de différentes arènes de la région en combattant.

Une personne devient généralement un Dresseur Pokémon quand elle a dépassé l'âge de dix ans. Une autorité choisie par la Ligue Pokémon régionale, généralement un expert en Pokémon comme le Professeur Chen, peut autoriser à un potentiel dresseur de choisir son premier Pokémon. Dans les jeux vidéo, un second dresseur, souvent appelé le "rival", choisira le Pokémon avec un avantage de type face à celui choisi par le joueur.

8 votes. Moyenne 4.13 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

                     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site