james

james

James est un méchant du dessin animé et un membre de la Team Rocket. Il fait équipe avec Jessie et Miaouss.

 

Description

James est un des trois exaspérants membres de la Team Rocket avec Jessie et Miaouss, qui poursuivent Sacha et ses amis principalement dans le but de leur voler Pikachu et qui leur mettent des bâtons dans les roues chaque fois que l'occasion se présente. Bien qu'aillant une apparence fière, James souffre d'un terrible manque de confiance en lui. Il est d'une sensibilité hors du commun et se laisse très facilement influencer par ses associés et amis : Jessie et Miaouss. Immature et manquant de personnalité, il change d'idée sans cesse. Malgré ce comportement provoqué par son enfance de malheureux petit garçon riche (voir ci-dessous), il est cependant loin d'être un idiot ou un incapable. Ainsi il est capable d'exécuter de véritables prouesses lorsque l'occasion se présente... Il a une relation très proche avec ses Pokémon, ce qui lui pose quelques problèmes car comme ils débordent un peu trop d'affection pour lui, ainsi certains l'étouffent, le piquent, l'avalent ou l'étranglent à chaque fois qu'ils quittent leur Poké Ball.

Un autre trait flagrant de sa personnalité résulte dans le fait qu'il adore collectionner les choses inutiles et surtout les capsules de bouteille et les peluches Pokémon. Très naïf, il se fait escroquer très facilement, et toujours par le même vendeur de Magicarpe.

Dans les épisodes les plus récents, il fait office de Pokédex pour Jessie et Miaouss en leur donnant des informations sur les Pokémon qu'ils rencontrent.

Il fut un temps considéré comme homosexuel du fait qu'il appréciait se travestir dans les deux premières saisons de Pokémon et parce qu'il éprouve une certaine peur lorsqu'il est question de son union forcée avec la terrible Jezabelle. Cependant, il est prouvé dans le premier épisode spécial des Chroniques Pokémondédié à la Team Rocket qu'il est attiré par les filles du fait qu'il s'éprend de Cathy (Kate), une jeune villageoise.

Sa position d'adversaire du Pokégroupe le place au rang de personnage principal.

 

Son enfance

James enfant, tout mignon
James enfant, tout mignon

James Morgan est né au sein d'une famille très fortunée. Bien que bénéficiant de tout le confort matériel qu'un garçon puisse désirer, il ne recevait aucune forme d'affection de la part de ses parents qui le dénigraient sans cesse.

Ces derniers l'ont fiancé dès son plus jeune âge a une fille de son âge qu'il détestait, Jezabelle. Il devait l'épouser lors de son dix-septième anniversaire. Cette jeune fille, dominatrice, le suivait partout et lui enseignait sans cesse la façon « correcte » de faire les choses. Pour le rappeler à l'ordre, elle utilisait une sorte de salle de torture cachée dans le sous-sol du manoir où elle éduquait James à coups de fouet.

En plus d'être surveillé par Jezabelle, James a été élevé et soigné par vingt-trois professeurs et tuteurs qui ne lui laissaient aucune liberté et lui enseignaient le savoir-vivre à longueur de journée.

Les seules personnes qui se sont vraiment soucié de lui à l'époque étaient ses grand-parents. Ses seuls moments de répit étaient les vacances qu'il passait chez eux. Ses parents avaient l'habitude de voyager sans lui. Il a également passé des vacances dans un camp de scouts.

James est allé un court moment à l'école mais se faisait frapper par les autres enfants parce qu'ils étaient jaloux de sa richesse et de ses tenues très coûteuses en laine deWattouat.

N'ayant d'autre choix que de fuguer pour échapper au mariage arrangé avec Jezabelle et enfin goûter au plaisir de la liberté, James abandonne le manoir familial. Il y laisse son Caninos afin qu'il puisse avoir un logis et de la nourriture tous les jours. En effet, James est parti à l'aventure sans savoir où il allait et ce qu'il allait faire de sa vie. Il lui était donc difficile d'envisager d'imposer ce mode de vie marginal à son seul véritable ami.

 

Ses Pokémon

Avec lui

Pokémon qu'il a actuellement
Image:Miniat pkmn 439 dp.gif Mime JR
Image:Miniat pkmn 455 dp.gif Vortente

Confié

Pokémon qu'il a confié
Image:Miniat pkmn 058 dp.gif Caninos
Image:Miniat pkmn 358 dp.gif Eoko
Image:Miniat pkmn 331 dp.gif Cacnea

 

Relâché

Pokémon relâché
Image:Miniat pkmn 109 dp.gif ► Image:Miniat pkmn 110 dp.gif Smogo ► Smogogo

Pokémon échangé

Pokémon échangé
Image:Miniat pkmn 070 dp.gif ► Image:Miniat pkmn 071 dp.gif Boustiflor ► Empiflor

Pokémon temporaires

Pokémon temporaire
Image:Miniat pkmn 129 dp.gif ► Image:Miniat pkmn 130 dp.gif Magicarpe ► Léviator
Image:Miniat pkmn 025 dp.gif Pikachu
Image:Miniat pkmn 006 dp.gif Dracaufeu
Image:Miniat pkmn 002 dp.gif Herbizarre
Image:Miniat pkmn 071 dp.gif Empiflor
Image:Miniat pkmn 187 dp.gif Granivol
Image:Miniat pkmn 306 dp.gif Galeking

Notes

  • Pikachu, Dracaufeu et Herbizarre lui ont été prêtés pour passer un examen permettant de participer à la Ligue Pokémon sans avoir de badgesn dans l'épisode 56.
  • Certains de ses Pokémon démontrent un caractère très particulier : Boustiflor puis Empiflor, Cacnea, Eoko et Vortente lorsqu'ils sortaient de leur pokéball faisaient un câlin à leur dresseur tandis que Mime JR immite James.
  • James a échangé son Empiflor contre un autre Empiflor avant de libérer son nouveau afin qu'il parte vivre dans la forêt avec son premier Empiflor.

Images

9 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

 

                     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×